Affichage de 50 articles sur 338
  • Championnat de france UNSS

Catégories :  Formations, Résultats sportifs
    Par admin lemans-sud, publié le mardi 31 janvier 2017 22:24 - Mis à jour le mardi 31 janvier 2017 22:24

Cette compétition se déroule sur 3 jours à Auch du mercredi 1 février au vendredi 3/02/2017.

8 équipes sont retenues : Auch, Pau, Rennes, Roanne, St Quentin, St Vallier, Strasbourg et Le Mans.

2 poules de 4 avec 3 matchs par équipe, puis demi-finale jeudi après-midi et finale le vendredi.

Composition de l'équipe du lycée sud :

• ANASTASIA Alexandre
    • BAL Mamady
    • BAPTISTE Kenny
    • BOUTAYEB AllaEddine
    • CHTANY Yanis
    • EBONKOLI Melvyn
    • EYOUM Jacques
    • GAUZIN Mathieu
    • GEAY Antonin
    • NICOLAS Tom
    • JACKSON Liam

Encadrement : François DELAROCHE professeur EPS et Hugo LEGENTIL .

Les élèves sont tous scolarisés au lycée sud et sont licenciés au club du SCM/MSB.

• Compte-rendu du challenge LPRO

Catégories :  Formations, Résultats sportifs
    Par FRANCK LORIOT, publié le jeudi 26 mai 2016 13:43 - Mis à jour le vendredi 27 mai 2016 22:17

Du 10 au 12 mai, les élèves de l’ULIS-pro ont participé au challenge LPRO à Notre-Dame-de Monts en Vendée.

Le challenge LPRO est une rencontre des lycées professionnels de l'académie de Nantes où les élèves montrent le travail réalisé sur un projet de l'année et participent à des défis.

Les élèves de l’ULIS-pro ont participé à plusieurs défis (char à voile, vidéo, sarbacane, jeu en bois grenouille).

Le stand sarbacane était animé par les élèves de l’ULIS-pro qui ont inventé une règle du jeu et une cible.

Les élèves de l’ULIS-pro ont remporté le défi vidéo (prises de vue, montage) sur le thème des 10 ans du challenge.

Félicitations !

• Revue de Presse Sportive Avril 2016

Catégories :  Article de presse, Résultats sportifs
    Par admin lemans-sud, publié le mardi 3 mai 2016 23:07 - Mis à jour le mardi 3 mai 2016 23:08