Affichage de 6 articles sur 347
  • Le LPO Le Mans Sud s'engage contre le harcèlement

Catégories :  Actions culturelles, Actions sociales-Santé, Formations
    Par admin lemans-sud, publié le dimanche 9 octobre 2016 21:46 - Mis à jour le dimanche 9 octobre 2016 21:52

Le LPO Le Mans Sud est engagé dans la lutte contre le harcèlement à l'Ecole et travaille à la mise en place du dispositif Les Ambassadeurs lycéens contre le harcèlement.

Dans cet objectif, de nombreux personnels de l'établissement, enseignants, CPE, infirmières, assistante sociale, DDFPT,  ont participé, le jeudi 29 septembre, à une journée de formation. Le projet est en cours d'élaboration.

• BOURSES ET LOGEMENT : Attention fin des demandes lundi 30 Mars

1  -  Catégories :  Actions sociales-Santé
    Par admin lemans-sud, publié le lundi 2 février 2015 11:57 - Mis à jour le vendredi 20 mars 2015 17:54

• Ordipass : fin des inscriptions le 8 décembre !!!

Catégories :  Actions sociales-Santé
    Par admin lemans-sud, publié le lundi 18 novembre 2013 16:22 - Mis à jour le lundi 18 novembre 2013 16:25

Ordipass 2013 - 2014, c'est parti !

Vous êtes lycéen ou apprenti ? Vous êtes boursier ? Vous êtes en seconde, en 1ère année de CAP ou brevet professionnel ?

La Région des Pays de la Loire vous accompagne dans votre formation et vous propose d'acquérir un ordinateur portable de dernière génération à tarif préférentiel.

Du 21 octobre au 8 décembre 2013, inscrivez-vous sur le site www.pack15-30.fr

Votre candidature sera étudiée par votre établissement au regard des critères de l'opération. Votre établissement peut mettre à votre disposition un dépliant présentant l'opération.

Pour plus de détails, consultez les rubriques suivantes :

• Don du Sang : Mardi 2 avril

1  -  Catégories :  Actions sociales-Santé
    Par admin lemans-sud, publié le mardi 19 mars 2013 12:25 - Mis à jour le mardi 19 mars 2013 12:27

En partenariat avec le Lycée polyvalent LE MANS SUD, l’Etablissement Français du Sang Pays de la Loire organise une collecte de sang le :

MARDI 2 AVRIL de 8 h à 12 h 30
    Au Foyer

Les besoins en sang pour les malades sont en constante augmentation dans la région. En 10 ans, on observe 40% d’augmentation de la demande en globules rouges. Dans ce contexte d’augmentation continue des besoins pour les patients, le recrutement de nouveaux donneurs et leur fidélisation constituent des enjeux majeurs pour l’EFS afin de continuer d’assurer, dans les conditions de qualité et de sécurité optimales, l’autosuffisance en produits sanguins sur le territoire.