Entreprendre pour Apprendre !

Par admin lemans-sud, publié le lundi 6 février 2017 07:00 - Mis à jour le dimanche 12 mars 2017 15:22
Les élèves de Terminale CAP ECMS et de 1STMG3,  accompagnés de leurs professeurs, se sont rendus à l’Hôtel de Région à Nantes mardi 31 janvier afin de présenter l’avancement de leur projet.

Bravo à nos 10 élèves  !

En effet ces 2 classes ont créé deux associations :

L’une « Tous en cuisine » dont l’objectif est de concevoir  et vendre un livre de recettes de desserts , l’autre « Papytech » qui a pour objet de former les personnes âgées des foyers logements aux outils numériques.

Un vrai challenge que nos élèves ont réussi avec succès, malgré le stress de présenter leurs projets devant un amphithéâtre composé de représentants de la Région, de cadres de l’Education Nationale, de représentants d’associations d’entreprises (EGEE, Medef, 100000entrepreneurs)  des Pays de la  Loire et des participants  de 20 autres établissements.