Festival du film d'éducation

Par Chrystèle CISSE, publié le samedi 3 février 2018 15:35 - Mis à jour le samedi 3 février 2018 15:37
HS01.jpg
Cinq de nos élèves ont participé au Festival du film d'éducation organisé par les CEMEA à Evreux en décembre dernier.

Depuis plusieurs années, notre lycée participe au Festival du film d'éducation d'Evreux.

Cette année encore, cinq élèves de seconde en EDE Littérature et Société ont pu prendre part au parcours «  Jeunes critiques » qui rassemblait une trentaine de lycéens.

Eva, nos deux Louise, Sandrina et Tess, accompagnées de deux professeures, ont eu la chance d'avoir trois jours complets sur le cinéma : des séances de films (trois longs métrages et cinq courts), des jeux de connaissance et des échanges entre pairs, des analyses et des retours sensibles, et surtout des ateliers d'écriture de critiques cinématographiques !

Vous pouvez découvrir leurs textes sur Heartstone  :

Louise D.

Louise B.

Eva

Sandrina

Tess

et Blind Sex :

Mme Cissé

Mme Julian

Nous avons aussi eu l'occasion de rencontrer des réalisateurs, une productrice et un critique qui nous ont fait partager leur passion et découvrir leur métier. Une très belle expérience !