En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

Le lycée Le Mans Sud, un lycée de futurs géologues ?

Par admin lemans-sud, publié le lundi 5 juin 2017 20:26 - Mis à jour le lundi 5 juin 2017 20:26
Photo 2.JPG
Cette année, 4 élèves de 1S2 ont participé aux olympiades de géosciences, concours académique et national ouvert à tous les lycéens de 1èreS volontaires. Ils ont réussi la belle performance de se classer tous les 4 dans les 15 premiers...

Cette année, 4 élèves de 1S2 ont participé aux olympiades de géosciences, concours académique et national ouvert à tous les lycéens de 1èreS volontaires. Ils ont réussi la belle performance de se classer tous les 4 dans les 15 premiers sur les 101 inscrits de l’académie de Nantes : Lila Gosnet (1er), Marine Leproust (2ème), Tom Mortier (15ème) et Léo Barret (9ème) - De Gauche à droite sur la photo.

Lila Gosnet en tant que lauréate académique était invitée mercredi 24 mai à la remise nationale des prix. Elle s’est donc rendue à la société nationale de géologie de Paris pour cette cérémonie présidée par l’académicien paléontologue Philippe Taquet.

Par ailleurs, une cérémonie récompensant les 10 premiers de l’académie se déroulera le 7 juin à Nantes, le lycée Le Mans Sud y sera donc fortement représenté grâce à Lila, Marine et Léo.

Ils succèdent à Clément DENECHERE (classé 4ème aux olympiades de 2016) et Gabrielle DENOVILLERS (Lauréate académique de 2015) eux aussi élèves de l’établissement.

FÉLICITATIONS à tous ces élèves qui mettent en valeur la filière scientifique de notre lycée.  

Pièces jointes
Aucune pièce jointe