En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

Programme du Printemps de l’art 2017

Par admin lemans-sud, publié le jeudi 23 mars 2017 22:42 - Mis à jour le jeudi 23 mars 2017 22:56
Découvrez l'ensemble de la programmation du Printemps de l’art 2017 au LPO Le Mans Sud

Lundi 27 Mars 12-14H salle d’expo du CDI  : Vernissage /Exposition d’œuvres d’élèves en présence de la Cie Francois Verret

Exposition permanente Hall d’entrée du self : expo œuvres des élèves d’Ulis pro

Mardi 28 Mars 10h et 14h amphithéâtre : Les élèves de l’atelier théâtre du LPO Le Mans Sud présentent les « Pas perdus »  de Denise Bonal par l’Atelier théâtre du lycée Sud. Les pas perdus ne raconte pas d’histoire mais des histoires. Son personnage principal est un lieu : une gare. La gare, lieu des au-revoir et des adieux, lieu aux histoires meurtries, aux décisions décousues, lieu de toutes les souffrances, de toutes les interrogations et de tous les espoirs, lieu des larmes chaudes, lieu des derniers sourires, des paroles qu’on n’oubliera jamais et des baisers données pour la vie, c’est le départ….

Mercredi 29 Mars : Abraham Poincheval est un artiste fascinant, aux performances dérangeantes et surprenantes. Il vient de s'emmurer vivant pendant une semaine dans un bloc de pierre… Il couvera des œufs  dans une pièce au Palais de Tokyo à partir de ce mercredi . Il a personnellement accordé une interview en direct pour expliquer son œuvre aux  classes impliquées (1MV2, 1COM2, TL…) Pour maintenir le contact avec cet artiste stupéfiant, un Compte-à-rebours est  lancé avant sa "Couvade" au Palais de Tokyo  et un happening  sera mis en place ce mercredi matin.

Jeudi 30 Mars : Atelier et conférence de l’artiste Martine Mougin (photographe) : « Au regard de la production artistique de ces dernières années, ma démarche a révélé une perception nouvelle des apparences du monde à travers l'architecture des paysages qui traversent mon objectif. Conjuguant la couleur avec le passage d'encre sur le médium photographique et ayant recours aux montages de séquences en diptyques ou en triptyques, j'ai souligné jusqu'à la rendre plastique, l'écriture photographique… »

 

Jeudi 30 Mars 9-12 h et Vendredi 31 Mars 10h : deux  ateliers d’improvisation théatrale par la Cie LIMPROST (ligue d’imrpovisation théâtrale de la Sarthe). Un atelier est réservé au groupe d’AP de Mme Loutelier etM. Génissel ; l’autre est ouvert aux élèves volontaires (inscriptions au CDI)

Vendredi 31 Mars 14-16h Amphi : Yellam  Auteur, compositeur et interprète français d’origine américaine, Yellam  choisit naturellement de diffuser son message en Anglais. Il trouve l’inspiration en écoutant des artistes jamaïcains, tels que Damian Marley ou YellowMan mais aussi des rappeurs, comme ceux du groupe A Tribe Called Quest. Yellam ne cesse de mélanger ses influences musicales pour rester toujours plus actuel et créatif. La meilleure façon de découvrir Yellam c’est encore de le voir sur scène, les moments partagés avec le public sont indispensables à ce jeune artiste pour qui la musique est un mode de vie. Inscriptions classes

Mardi 04 Avril 10 et 14h :  KURDT par le Théâtre du Zouave : Spectacle théâtralo-musicalo-grunge...Inspiré des carnets intimes de Kurt Cobain et de ses chansons, ce seul en scène nous entraîne dans les pensées de l'artiste à travers un personnage à la silhouette étrangement similaire. Les maux de l'un se confondent avec les mots de l'autre et inversement... Inscriptions classes.

 

 

 

Jeudi 06 Avril 10 et 11h : Quai de scène et l’Institut National des arts du Music-hall nous présentent leur travail. Inscriptions classes

 

 

Jeudi 06 Avril 13-15h Amphi : Séance de cinéma « Quand j’avais 6 ans, j’ai tué un dragon », film documentaire de Bruno Romy sur la maladie de sa fille Mika, atteinte de leucémie. Quand huit mois plus tard, Mika retrouve le chemin de l’école, la famille décide de faire un film sur cet évènement.

 

 

Vendredi 07 Avril : Démonstration de break-dance par LO Legiterm Obstruction.

 

Vendredi 07 Avril 14-15h30 : Cinq musiciens de l’ensemble SERIE LIMITEE vous transporteront   « au travers de la sonorité de la clarinette dans une ambiance de musique de film, puis de tango de Piazzolla, ou encore de compositions originales pour ensemble de clarinettes et pourquoi pas, une touche de musique traditionnelle juive ou des pays de l’Est. Un programme aussi varié qu'éclectique nous permet de toucher tous les cœurs. Les affinités des uns, les souvenirs des autres et quelques soient les styles joués, nous emmenons par la main (ou par les oreilles !) le public d’un paysage sonore à l’autre pour le plus grand plaisir de tous. »

Pièces jointes
Aucune pièce jointe