L’infirmerie

Horaires d’ouverture : de 7h15 à 19h45

Une permanence de nuit est assurée pour les urgences
En cas d’absence des infirmières, les modifications d’horaires sont affichées en salle des professeurs, à l’infirmerie et données au bureau des CPE, aux professeurs d’EPS, au Chef de travaux et à l’Administration

Implantation : L’infirmerie est située entre le bâtiment F et le bâtiment G, au 1er étage, au dessus du foyer des élèves. Entrée par le bâtiment G

Missions : Les Infirmières accueillent les élèves pour quelque motif que ce soit, y compris d’ordre relationnel ou psychologique, dès lors qu’il a une incidence sur la santé, de préférence en dehors des heures de cours.
L’élève qui se présente à l’infirmerie pendant une heure de cours doit venir avec son carnet de correspondance : Un billet d’infirmerie lui sera rempli pour attester de son passage et sera contresigné par la Vie Scolaire.

Les Infirmières assurent les soins, les urgences, le suivi des inaptitudes au sport et à l’atelier.
Elles peuvent donner des conseils santé, mener des actions d’éducation à la santé, participer aux divers conseils (classe, administration, fonds social, hygiène et sécurité), au projet d’établissement, aux commissions du Fonds social lycéen.

Elles sont les référentes santé pour les élèves et les personnels de l’établissement. Elles sont à la disposition de tous si un élève est en difficulté. Elles sont tenues au secret professionnel.

Le médecin scolaire

Le Médecin scolaire est présent dans l’établissement autant que de besoin

Il voit en visite médicale tous les élèves mineurs travaillant sur machines dangereuses (sections industrielles) et tout autre élève, à la demande de l’élève, des enseignants, des infirmières, des parents…

Demande d’aménagement d’épreuves aux examens