Service de vie scolaire

Par admin lemans-sud, publié le jeudi 21 octobre 2010 09:34 - Mis à jour le dimanche 25 septembre 2016 16:00

Télécharger la plaquette "Vie scolaire".

Le service de la vie scolaire a pour objectifs de placer les adolescents dans les meilleures conditions de vie individuelle et collective, de favoriser leur épanouissement personnel et, ainsi, leur parcours scolaire et leur insertion dans l'enseignement supérieur ou la vie active.

Il contribue à la cohérence et à la pertinence éducative au sein du lycée. La vie éducative repose sur le règlement intérieur qui définit les règles de vie au sein de la communauté éducative exigeant le respect d'autrui et la tolérance.

La vie scolaire est située au Rez-de- chaussée du bâtiment B.

Le service est ouvert de 7h30 à 18h30. L'internat est ouvert du dimanche soir au vendredi soir.

4 Conseillers Principaux d'Education (CPE) organisent la vie scolaire.

25 assistants d'éducation

Les CPE et les assistants d'éducation ont pour mission de faire respecter le règlement intérieur (assiduité, ponctualité, comportement), d'assurer le suivi des élèves en collaboration avec les enseignants, les infirmières, l'assistante sociale et les conseillères d'orientation psychologues.

Il ont également pour fonction d'animer la Vie Scolaire et de proposer des activités de loisir (club, sorties)

Des moyens

• 2 salles d'études et de devoirs
  • 1 salle équipée d'ordinateurs