Service de vie scolaire

Livret d'accueil des nouveaux élèves

Par admin lemans-sud, publié le jeudi 21 octobre 2010 09:35 - Mis à jour le dimanche 10 septembre 2017 12:48

Midi-deux pratique

Déjeuner

Le Restaurant scolaire est ouvert de 11 h 30 à 13 h 45.
Vous ne disposerez pas toujours de deux heures pour déjeuner, en raison des nombreux cours placés entre 13h et 14h, mais des priorités vous seront attribuées en fonction de votre emploi du temps.
Le restaurant scolaire est accessible via la biométrie (contour de la main) et un code individuel.

Vous pouvez également déjeuner occasionnellement au self en achetant un ticket à la borne située au rez-de-chaussée du bâtiment administratif (bâtiment A).

Travailler

• Une salle de permanence est à votre disposition au rez-de-chaussée du bâtiment B en face de la Vie Scolaire.
  • Le Centre de Documentation et d'Information, situé au rez -de-chaussée du bâtiment B, est ouvert selon les horaires définis chaque année que vous trouverez à partir de la page elyco du CDI. Doté de 30 ordinateurs avec accès à internet, il accueille jusqu’à 100 élèves en autonomie pour la réalisation de travaux nécessitant la consultation de documents, ou pour la lecture de livres et périodiques

Se détendre

LA CAFETERIA

C’est un espace convivial où vous pourrez consommer café, thé, chocolat et boissons fraîches. Des viennoiseries sont livrées chaque matin en complément de barres chocolatées pour un petit en-cas.

On y trouve une salle de télévision où sont organisées des projections de films pour les internes. Le soir, une console de jeux est accessible.

Un babyfoot et de nombreux jeux de société sont à la disposition des élèves, ainsi que la salle informatique et ses jeux en réseaux, réservée aux adhérents.

Les activités socio-éducatives sont organisées autour d’une association de type loi 1901 : l’Envol. Tous les élèves à jour de leur cotisation (10 euros par an) peuvent participer aux différents clubs ouverts ainsi qu’au conseil d’administration. La vitalité de l’association est fonction de votre participation et de votre investissement. Vous pouvez demander ou proposer et co-animer une activité, prendre des responsabilités au sein de la cafétéria.

LA SALLE DE MUSIQUE

Elle est accessible sur réservation auprès de la Vie Scolaire. Une batterie, une guitare, une basse, un piano et des percussions sont à la disposition des élèves. Vous pouvez aussi apporter vos propres instruments.