Etudes et sports

PARCOURS SCOLAIRES SPECIFIQUES : ARTISTIQUES OU SPORTIFS

Par admin lemans-sud, publié le mercredi 20 octobre 2010 14:25 - Mis à jour le mercredi 11 janvier 2017 10:04
Plus de 230 élèves sont scolarisés dans des classes ayant un emploi du temps adapté. Cet emploi du temps leur permet de conduire un double projet, scolaire et/ou artistique.
L'admission dans ces classes à double projet est soumise à une affectation par l'Inspection académique de la Sarthe.

Sections Sportives Scolaires :

L'admission en section sportive scolaire se déroule en deux étapes : la sélection des élèves pouvant passer les tests (étude des dossiers scolaires), puis les tests sportifs. La liste des admis est ensuite transmise à l'Inspection académique qui attribue un bonus pour l'affectation.
IMPORTANT : Pour candidater à l'admission à une section sportive scolaire, il faut déjà avoir un certain niveau de pratique de l'activité.

Centres de formation :

Autres partenaires sportifs et artistiques :

Pour pouvoir être admis dans une classe ayant un emploi du temps adapté, il faut d'abord être affecté par l'Inspection académique dans une formation de l'établissement. Ensuite les partenaires sportifs ou artistiques présentent les candidatures des élèves affectés.
IMPORTANT : Seuls les élèves présentés par les différentes structures partenaires peuvent être admis dans ces classes à double projet.
Une convention de partenariat lie le lycée polyvalent Le Mans Sud et les différents partenaires listés ci-dessous.

Les classes à double projet sont les suivantes :

Elles sont organisées de la façon suivante :

• Fin des cours : lundi, mardi, jeudi à 16h
  • Fin des cours le mercredi au plus tard à 13h
  • Présence des éducateurs sportifs aux conseils de classe
  • Internat du Lycée Polyvalent le Mans Sud : admission prioritaire pour les élèves admis en section sportive scolaire, pour les autres, l'admission est liée aux places disponibles
  • Une résidence d'hébergement des sportifs (de statut associatif) jouxtant le Lycée

Votre interlocuteur au Lycée polyvalent Le Mans Sud :

Vous pouvez vous adresser à nos partenaires sportifs et consulter les différentes rubriques du site

Section Sportive Scolaire de Basket-ball
Comité départemental de la Sarthe