ULIS Pro

Par admin lemans-sud, publié le vendredi 27 février 2015 14:59 - Mis à jour le jeudi 23 juin 2016 14:29

Dispositif ULIS-PROFESSIONNELLE
Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire

PUBLIC : nous accueillons des élèves en situation de handicap qui ont été orientés par la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) en ULIS PROFESSIONNELLE.

LEUR DÉFICIENCE : Au lycée le Mans-Sud, l'Ulis-pro accueille des jeunes qui présentent des troubles des fonctions cognitives c'est-à-dire des déficiences intellectuelles légères (difficultés de mémorisation donc d'apprentissage, de repérage dans le temps, dans l'espace...).

Les objectifs de l'ULIS-pro :
Accompagner le jeune dans la construction d'un projet professionnel
Développer son autonomie dans la société
Développer sa culture générale
Pour cela un parcours personnalisé est élaboré en fonction du projet de l'élève.