En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Formations Diplomantes

Brevet Technicien Supérieur Assurance

Par admin lemans-sud, publié le lundi 9 décembre 2013 09:28 - Mis à jour le mardi 2 janvier 2018 13:29
  • S’appuyant sur sa maîtrise des techniques assurantielles, le ou la titulaire d’un BTS Assurance est un(e) spécialiste de la relation client. Il ou elle apporte aux clients son expertise et les conseille à tout moment de la vie du contrat, aussi bien pour la proposition commerciale que pour la gestion des contrats et des sinistres.
  • Il ou elle peut exercer son activité dans une entreprise d’assurances, une agence générale d’assurances, un cabinet de courtage d’assurance ou dans une banque. Elle peut aussi travailler dans le service assurances d’une collectivité territoriale ou d’une entreprise industrielle ou commerciale. Il ou elle est ainsi amené(e) à travailler dans des structures tailles très différentes, dont les activités peuvent polyvalentes ou au contraire très spécialisées.

Profil de l’étudiant

Le technicien supérieur d’assurance doit développer des qualités personnelles :

  • Le sens du contact
  • L’écoute
  • La discrétion
  • Le dynamisme
  • La réactivité
  • La curiosité
  • La rigueur
  • La méthode
  • L’autonomie
  • La capacité de travailler en équipe
  • Sens de l’initiative et des responsabilités

 

Cliquer sur l'image pour télécharger la plaquette

 

Période de Formation en Milieu Professionnel : 15 semaines d’immersion totale en entreprise

  • 12 semaines en 1ère année
  • 3 semaines en 2nde année                      


OBTENTION DU DIPLOME

2 modes d’évaluation :

  • Contrôle en cours de Formation (CCF)
  • Epreuves ponctuelles : écrites et orales.

METIERS

La branche assurance offre un panel de 120 métiers différents :

Chargé de clientèle, Conseiller en Assurance, Gestionnaire de contrats d’assurance, Chargé d’indemnisation, ...

 

ENSEIGNEMENT

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère
  • Culture professionnelle appliquée
  • Vente et développement commercial
  • Gestion des sinistres
  • Relation client sinistres
  • Atelier de professionnalisation
  • Accompagnement personnalisé

 

Les  + de la formation

  • Parrainage individuel d’étudiants
  • Nombreuses interventions d’entreprises
  • Techniques de recherches de stage et d’emplois
  • 2nde année possible en contrat de professionnalisation
Pièces jointes