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Formations Diplomantes

Brevet Technicien Supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Par admin lemans-sud, publié le lundi 9 décembre 2013 09:27 - Mis à jour le mardi 30 janvier 2018 13:11

Le (la) technicien(ne) supérieur(e) NDRC est un(e) expert(e) de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance et e-relation) et dans toutes sa complexité (de la prospection à la fidélisation). 

L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le (la) titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.

Profil de l’étudiant

  • L’étudiant(e) doit posséder le sens du contact, de l’écoute.
  • Elle ou il est volontaire, disponible, autonome et mobile.
  • Elle ou il a la capacité d’évoluer dans des environnements numériques et digitalisés.

Les candidats sont issus du Baccalauréat STMG, Baccalauréat Professionnel (Vente ou Commerce) et autres séries possibles...

 

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STAGES 

L’étudiant(e) réalisera 16 semaines en entreprise(s) sur les deux  

OBTENTION DU DIPLOME

2 modes d’évaluation :

  • Contrôle en cours de Formation (CCF)
  • Epreuves ponctuelles : écrites et orales.

POURSUITE D'ETUDES

Le (la) titulaire du BTS NDRC peut choisir :

  • L’université : licence (dans le cadre du LMD) ou licence professionnelle.
  • Une école de commerce grâce aux admissions parallèles.

METIERS

À la fin de sa formation, plusieurs axes d’activités s’offrent à l’étudiant(e) à plus ou moins long terme :

  • Soutien à l’activité commerciale : Télévendeur (se) – Téléconseiller(ère) Marchandiseur (se) - e-marchandiseur (se)- Animateur (rice) réseau – Animateur (rice) des ventes- Animateur (rice) commercial(e)site e-commerce.
  • Relation Client : Vendeur(se) – Représentant(e) – Commercial(e) terrain - Négociateur(rice)- Commercial(e) e-commerce -Conseiller(e )- Vendeur(se) à domicile
  • Management : Responsable d’équipe –-Responsable e-commerce – Rédacteur (rice) web e-commerce-Responsable de secteur, de réseau, de zone.

ENSEIGNEMENT

  • Culture générale et expression-Langue vivante
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Ateliers de professionnalisation

Les + de la formation

  • Parrainage individuel d’étudiants
  • Nombreuses interventions d’entreprises
  • Techniques de recherches de stage et d’emplois
  • Job Dating
Pièces jointes

À télécharger

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