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Formations Diplomantes

Brevet Technicien Supérieur Négociation Relation Client

Par admin lemans-sud, publié le lundi 9 décembre 2013 09:27 - Mis à jour le lundi 5 septembre 2016 22:12

 

Le titulaire du BTS est un vendeur-manager commercial qui est capable de gérer la relation client dans sa globalité, c'est-à-dire de la prospection à la fidélisation.

Grâce à une bonne connaissance des outils informatiques d’aide à la vente et à la négociation, il inscrit son activité dans une logique de réseau et de travail collaboratif.

Son activité s’exerce en direction de la clientèle potentielle ou actuelle de l’entreprise.

Profil de l’étudiant

L’étudiant doit posséder le sens du contact et de l’écoute. Il pourra ainsi, grâce à son dynamisme, entrer en relation avec des acheteurs professionnels ou particuliers. Il est volontaire, disponible et mobile, il doit être autonome et évidemment, aimer la vente.

Les candidats sont issus du Baccalauréat STMG, Professionnel (Vente ou Commerce) et autres séries possibles…

 

Cliquer sur l'image pour télécharger la plaquette

STAGES : 16 semaines d’immersion totale en entreprise

  • 9 semaines en 1ère année
  • 7 semaines en 2nde année                      

(+1 journée par semaine durant la formation)
Accolades: OBTENTION DU DIPLOME2 modes d’évaluation :Ø	Contrôle en cours de Formation (CCF)Ø	Epreuves ponctuelles : écrites et orales.

OBTENTION DU DIPLOME

2 modes d’évaluation :

  • Contrôle en cours de Formation (CCF)
  • Epreuves ponctuelles : écrites et orales.

 

METIERS

Après le BTS, 3 grands axes d’activités s’offrent à l’étudiant à plus ou moins long terme :

Soutien à l’activité commerciale (prospecteur, téléprospecteur, promoteur de ventes…)

Relation client (Vendeur, commercial, représentant, conseiller de clientèle…)

Management des équipes commerciales (Chef des Ventes, Responsable des ventes, responsable de secteur…)

 

ENSEIGNEMENT

  • Expression française
  • Langue étrangère (2 possibles)
  • Economie-Droit
  • Gestion de clientèle
  • Gestion de projet
  • Management de l’équipe commerciale
  • Relation Client

 

Les + de la formation

  • Parrainage individuel d’étudiants
  • Nombreuses interventions d’entreprises
  • Techniques de recherches de stage et d’emplois
  • Job Dating
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