parents

aide en ligne : parents

Par admin lemans-sud, publié le mardi 2 novembre 2010 11:04 - Mis à jour le vendredi 27 novembre 2015 14:54

ENT e-lyco :

Dans la partie identifiée de e-lyco, les informations sont différentes suivant les profils : parents, élèves ou enseignants.

En vous connectant avec votre compte parent, vous aurez accès à des informations que vous ne pourrez pas voir si vous vous êtes connectés avec le compte de votre enfant.

Dans l’espace identifié, une rubrique vous est spécifiquement dédiée. Dans cette rubrique parents, nous mettons des informations à destination des parents : PFMP, réunions, etc... Elles compléteront les informations mises dans le carnet de correspondance. Vous ne pourrez pas les voir, si vous vous connectez avec le compte de votre enfant.

Vous pouvez aussi contacter par mail les enseignants de vos enfants (pour demander un rendez vous par exemple), l’administration ou la direction du lycée.

Le lycée pourra aussi vous envoyer des informations par mail en complément du carnet de correspondance. Si vous êtes connectés avec le compte de votre enfant, vous ne pourrez pas les lire.

Si vous souhaitez être avertis sur une autre messagerie de la réception d’un mail du lycée, il suffit de mettre une adresse de redirection (dans préférences).

Un code d’activation vous a été remis par le biais de votre enfant ou par courrier. Il permet de créer votre compte parent ici. Si vous l’avez perdu, vous pouvez envoyer un mail à l'administrateur e-lyco qui vous le transmettra à nouveau.

Pronote :

Depuis la rentrée 2015, Pronote est accessible via e-lyco donc il est impératif d'activer votre compte e-lyco.