Création et modification de compte e-lyco

Par admin lemans-sud, publié le vendredi 2 octobre 2015 14:45 - Mis à jour le mardi 1 décembre 2015 15:45
Comment créer son compte parent pour accéder à e-lyco ?

Pour pouvoir utiliser l'environnement numérique de travail académique e-lyco, vous devez vous créer un compte personnel.
À la différence des comptes qu'on crée pour accéder à d'autres sites sur internet, le compte e-lyco est un compte de type "professionnel" qui va vous permettre de suivre votre enfant tout au long de sa scolarité : il ne sera pas nécessaire d'en recréer un à la prochaine rentrée.
Ce compte sert à vous identifier dans l'environnement numérique de travail, il vous permettra d'accéder au cahier de textes de la classe de votre enfant et d'être informé des actions menées dans notre établissement.
Il est vivement recommandé après l'avoir créé de noter sur un pense-bête vos identifiants, ce document sera utile à chaque moment fort de l'année et à la rentrée prochaine.

Que faut-il pour créer son compte parent ?
  1. Un identifiant de type prénom.nom## et un mot de passe provisoire transmis par l'établissement (ces éléments sont automatiquement générés à partir des informations données au moment de l'inscription dans l'établissement : en cas d'erreur, contactez le secrétariat de l'établissement)

2. La date de naissance à saisir au format JJ/MM/AAAA (par exemple 15/06/2001)

3. Un mot de passe fort de 8 caractères minimum. Le mot de passe devra obligatoirement être composé de chiffres et de lettres.

4. Une adresse mail valide pour pouvoir récupérer votre l'identifiant en cas d'oubli ou de perte. Cette adresse est facultative pour les élèves et obligatoire pour les responsables.

Attention pour les comptes PARENTS, une adresse mail est obligatoire (elle permettra de récupérer votre compte en cas d'oubli.

Attention, lors de l'initialisation, le mail de confirmation peut être dirigé vers vos spams.

Prêt ? La création du compte se fait à partir du site suivant :

Si aucune anomalie n'est relevée lors de la validation du formulaire, un récapitulatif des données saisies est affiché pour confirmation.

Une fois le compte créé, il faut vérifier s'il fonctionne en vous connectant au portail e-lyco de votre établissement :

Que faire en cas d'oubli de l'identifiant ou du mot de passe d'un compte parent ?

Les parents qui ont oublié leur mot de passe ou leur identifiant peuvent le récupérer à partir du lien suivant :

Connexion sur PRONOTE (première connexion)

Pour finaliser votre inscription, nous vous invitons à vérifier que votre connexion pronote est active.

Il suffit de cliquer sur l'onglet Pronote_LPO