Affichage de 39 articles sur 105
  • Championnat du Monde d'Endurance 2016 - 24h Motos

Catégories :  Endurance
    Par SOPHIE PERRIOT-PASQUET, publié le jeudi 26 mai 2016 10:11 - Mis à jour le jeudi 26 mai 2016 10:13

Communiqué de Presse

24h Motos

9 & 10 Avril 2016

Les 24 Heures Motos ! 24H pendant lesquelles toute l'équipe s'affaire, 24H pendant lesquelles les élèves mécaniciens et leur team manager sont à l'affût, 24H d'endurance et de relais pour nos 3 pilotes qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes.

• Championnat du Monde d’Endurance - Bol d’Or Le Castellet - 19 et 20 septembre 2015

Catégories :  Endurance
    Par SOPHIE PERRIOT-PASQUET, publié le vendredi 6 novembre 2015 10:58 - Mis à jour le vendredi 6 novembre 2015 11:07

Une semaine avec une météo digne du sud de la France: soleil et chaleur.

Malgré une casse moteur sur cette dernière course du championnat, notre team réalise tout de même, après deux victoires sur les précédents épreuves, une belle performance en étant vice champion du monde d'endurance dans la catégorie SuperStock (SST).

• Championnat du Monde d’Endurance - 8H Oschersleben (Allemagne)

Catégories :  Endurance
    Par SOPHIE PERRIOT-PASQUET, publié le vendredi 6 novembre 2015 10:56 - Mis à jour le vendredi 6 novembre 2015 11:07

Une semaine en Allemagne placée sous le signe de la compétition et de gain de points pour la coupe du monde d'endurance FIM dans notre catégorie Superstock (SST). Notre équipe réalise une très belle performance : la 1ère marche du podium Superstock et la 4ème place du Scratch !

• Championnat du Monde d’Endurance - 24H Motos (Le Mans) - 18 et 19 avril 2015

Catégories :  Endurance
    Par SOPHIE PERRIOT-PASQUET, publié le vendredi 6 novembre 2015 10:52 - Mis à jour le vendredi 6 novembre 2015 11:06

Une semaine sous le signe du soleil avec une très belle performance : la 1ère marche du Superstock et la 4ème place du scratch !

Essais libres :

De jour comme de nuit, aucun incident sur la moto. Pilotes et élèves ont continué à améliorer différents réglages afin que tout soit optimal pour les qualifications. Les essais de nuit ont permis de tester de nouveaux pneus et ont conforté le choix initial pour la course.

• Pré 24h Motos - Le Mans - 31 mars et 1er avril 2015

Catégories :  Endurance
    Par SOPHIE PERRIOT-PASQUET, publié le vendredi 6 novembre 2015 11:05 - Mis à jour le vendredi 6 novembre 2015 11:05

Après un week-end de froid, de pluie et de vent, la météo a laissé place au soleil.

Les conditions de roulage étaient donc beaucoup plus agréables pour ces essais d’endurance, même avec un vent omniprésent.

L’avantage : en quelques jours nos pilotes ont roulés sur le Bugatti par tous les temps et sont bien rodés.

La bonne nouvelle : Romain a pu reprendre le guidon après des examens complémentaires et un repos de 48h. Plus motivé que jamais, il tenait à effectuer ces essais pour sa première course d’endurance au sein du Junior Team.