En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualité

Championnat de France SUPERBIKE - Circuit Carole - 05 et 06 septembre 2015

Par SOPHIE PERRIOT-PASQUET, publié le vendredi 6 novembre 2015 11:18 - Mis à jour le vendredi 6 novembre 2015 11:18

 

3 pilotes =  6 trophées! Gregg Black, Baptiste Guittet et Romain Maitre sont tous les trois montés sur les podiums de leurs catégories respectives lors des 2 courses de ce week-end!


Essais libres :

Une météo idéale et des essais qui permettent à toute l'équipe d'optimiser les réglages de nos trois motos. Notre Suzuki 1000 GSX-R est parfaite pour ce circuit très technique.

 

Qualifications Samedi 5 septembre 2015 :

Les qualifications sont bonnes. Encore une fois les chronos sont très serrés et tournent autour de la minute.

Lors de la 1ère session, Gregg est 4ème des Evo, Romain 2nd et Baptiste 3ème de leur catégorie Stock (8ème et 9ème Scratch).

Les temps se confirment lors de la 2nd session: Gregg perd une place à 0,134 secondes. Romain et Baptiste gagnent une place au Scratch.

Ils partiront en 2ème et 3ème ligne sur la grille de départ, pour les 2 courses.

 

Courses Dimanche 6 septembre 2015 :

 

Course 1 Nos pilotes font un excellent départ. Gregg prend la seconde place dès le 1er tour et la pôle position au 11ème tour et garde la cadence pendant 8 tours. Il effectue le meilleur tour en 1:00.742 (121,8 km/h) et termine 2nd en se faisant doubler à 3 tours de la fin par la Yamaha #94 du GMT.

Romain se propulse de la 7ème à la 4ème place du Scratch pour ne plus la quitter jusqu'à la fin. Il monte alors sur la 1ère marche du podium Stock.

Baptiste remonte à la 6ème place du Scratch au 10ème tour, termine 7ème et monte sur la 2nd marche du podium Stock aux côtés de Romain.

 

Course 2 Le scénario est quasi identique pour nos deux pilotes Stock, après une bataille acharnée l'un contre l'autre tout le long de la course, ils inversent leurs places sur le podium. Baptiste monte sur la 1ère marche et Romain la 2nde.

Gregg se positionne à la 3ème place dès le 1er tour et termine encore une fois 2nd du Scratch.

 

Ces très belles courses, riches en batailles, tactiques et en émotions, nous permettent de gagner de gros points. Gregg est actuellement 3ème du Superbike avec 171 points. 

En Stock, Kenny Foray a été sacré champion de France. Baptiste et Romain sont actuellement 2nd et 3ème du championnat! Pour eux, tout se jouera à Albi lors de la dernière épreuve!

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe