Lycée Nouvelle Chance 72

« Lycée Nouvelle Chance, réussir autrement ! »

Projet porté par le Rectorat de l’académie de Nantes et la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de la Sarthe, le LNC72 propose une scolarité spécifique au travers de modalités d’accueil particulières.

Les principes du LNC72 sont les suivants :

1. Préparer le baccalauréat en tenant compte de la situation scolaire et personnelle de chaque lycéen,
  2. Accompagner la construction du projet de formation et d’orientation de chaque élève,
  3. Construire une organisation scolaire associée à des moyens adaptés.
  4. Faire acte de candidature afin d’être reçu personnellement par les membres de l’équipe pédagogique.

La structure s’adresse prioritairement à des élèves de 16 à 25 ans déscolarisés depuis au moins six mois et résidant sur le département.

Si vous souhaitez être candidat à une admission au Lycée de la Nouvelle Chance 72  vous devez télécharger la fiche de candidature (ci-dessous) et l’adresser à l’adresse électronique suivante : lnc72@ac-nantes.fr

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, nous contacter au 0243862416 pour plus d’informations.

Les coordonnateurs : Gilles MANÇON (0688843048) et Jean-Charles LEVY