Projets Outillage

Moule jeton

Par admin lemans-sud, publié le mercredi 15 décembre 2010 09:55 - Mis à jour le samedi 28 septembre 2013 00:00

Projet inter-établissement

Les besoins
Le Lycée Montesquieu du Mans nous demande s’il nous est possible de leur concevoir, réaliser, et mettre en œuvre un moule pour injecter des jetons en plastique à l’effigie du foyer de leur lycée.

Moule Jetons Broche

L’étude
- La faisabilité du projet est réalisée par les élèves de STS IP du Lycée le Mans Sud.

- En deuxième partie le moule est conçu à l’aide du modeleur 3D par des élèves de Bac Pro TO du lycée Le Mans Sud, dans le cadre d’un PPCP (projet pluridisciplinaire à caractère professionnel).

Moule Jetons Moule Jetons Partie FixeMoule Jetons Partie Fixe Eclaté

La pré-série
La pré-série, nécessaire à la validation du produit et du processus de fabrication, est pilotée par les élèves de deuxième année de STS IP du Lycée le Mans Sud.

L’industrialisation

La mise en production du moule d’injection des jetons est faite par les sections de Bac Pro plasturgie du Lycée le Mans Sud.

La réalisation

La fabrication du moule d’injection est effectuée par la classe de Bac Pro TO du Lycée le Mans Sud (Technicien Outilleur) en appliquant l’ensemble des compétences acquises en FAO et en USINAGE.