Le LPO Le Mans Sud vient d’être labellisé « Campus des métiers et des qualifications Auto-Mobilités » paru  au Journal Officiel du 6 octobre 2020.

Ce label permet d’identifier, sur les Pays de la Loire et surtout sur Le Mans, un réseau d’acteurs qui interviennent en partenariat pour développer une large gamme de formations professionnelles, technologiques et générales.

Les formations  relèvent de l’enseignement secondaire et de l’enseignement supérieur, ainsi que de la formation initiale ou continue.

Elles sont centrées sur des filières et sur un secteur d’activités liés à l’Auto-Mobilités (automobiles, motocycles, vélos, gyropodes, développement durable, hydrogène, etc.)

Le Campus  contribue au rapprochement entre Ecole et Entreprise. Les liens privilégiés avec les entreprises locales facilitent l’accueil des élèves pour leur formation en entreprise et la formation continue des salariés. Ils favorisent également la réalisation de prototypes, en mettant des plateaux techniques à disposition du campus.

C’est un lieu propice à l’innovation technologique sous toutes ses formes et aux transferts de compétences.

Le campus assure une notoriété aux futurs diplômés et leur permet une intégration rapide et en adéquation avec leur formation.