A l’occasion de la semaine nationale de la relation client, le Lycée Le Mans Sud a accueilli des entreprises du collectif ResoluMans Client : Téléperformance, MMA, Groupama et Foussier afin de sensibiliser nos étudiants de BTS NDRC (Numérisation et Digitalisation de la Relation Client) à la diversité des métiers de la relation client.
Les étudiants ont apprécié la présentation de chacun des intervenants : présentation de l’entreprise, des services de la relation client, des missions, des moyens de formation et du processus de recrutement.
Grace aux différents témoignages, les étudiants ont pu identifier les différents métiers de la relation client qui existent dans les différentes entreprises présentes et les enjeux associés. Ils ont saisi les particularités du commercial sédentaire et sa relation privilégiée au téléphone avec les clients.
Ils ont pu comprendre le travail collaboratif qui doit s’opérer entre les équipes commerciales notamment grâce au témoignage de Gwendoline de chez Foussier qui a expliqué son rôle en tant que commerciale sédentaire et la relation étroite qu’elle développe avec les commerciaux itinérants.
Nous tenions à remercier sincèrement les entreprises : FOUSSIER, GROUPAMA, MMA, et TELEPERFORMANCE pour leurs témoignages concrets très appréciés de nos étudiants mais aussi Mme Geneviève Baslé (Responsable d’Agence Randstad) et Anne-Hélène Foret (Chargée d’Affaires et Communication Le Mans Développement) à l’initiative de ce projet.