Dans le cadre de l’Egalité Filles-Garçons, les élèves du lycée ont pu rencontrer deux femmes à des postes-clé au sein de l’appareil d’Etat Mesdames Agathe Cury et Véronique Noël.
Ce mardi 23 janvier, des élèves de Seconde,  de Première Spécialité HGGSP (Histoire Géographie Géopolitique et Sciences Politiques) ainsi que les élèves de la Préparation au Concours Sciences Po, ont pu rencontrer Madame la Directrice de Cabinet du Préfet de la Sarthe, Mme Agathe CURY, accompagnée par Madame Véronique NOEL, Déléguée aux droits des femmes et à l’Egalité auprès du Préfet de la Sarthe.
Dans un échange avec les élèves, il a été question du parcours de Madame Agathe CURY, de ses missions, de son rôle et de ses perspectives professionnelles.
Les élèves ont pu poser des questions sur la place des femmes en politique et au sein de l’appareil d’Etat.
Mme NOEL a pu expliquer son rôle et son action au sein de la Préfecture et sur le territoire de la Sarthe. Ils ont pu aussi mieux appréhender des questions liées à leur orientation dans la perspective du concours Science Po et quant à des perspectives de stage en seconde. L’échange a été riche et les élèves en sont sortis forts d’informations, heureux de cette rencontre.
Les élèves de secondes préparent le concours sur l’Egalité et les droits de la Préfecture de la Sarthe »