Vendredi 12 janvier, les élèves de Seconde 1 ont rencontré Ruth Salama, une danseuse de flamenco dans le cadre du cours d’espagnol avec Mme Beauchamp.

Les élèves ont été sensibilisés aux origines et à l’histoire du flamenco en Espagne. Elle a présenté les différentes facettes de cet art, a réalisé une démonstration de flamenco et leur a proposé une initiation, une séquence chorégraphique. Les élèves se sont prêtés au jeu et se sont beaucoup investis.

L’objectif de ce projet était de faire découvrir, à travers cette danse une culture, une représentation du monde différente de celle que peuvent avoir les élèves et de casser les stéréotypes.

Ruth Salama est également la fondatrice de l’association et compagnie « Le cirque perdu ». N’hésitez pas à vous rendre sur son site internet pour découvrir ses multiples talents.