Mathis Pellerin du lycée polyvalent le Mans Sud et Gabin Thimouy du lycée la Joliverie remportent la 3ème édition du Concours Excellence Mécanique Alpine (CEMA) 2024, dont la finale s’est déroulée ces vendredi et samedi à Viry-Châtillon, au cœur de l’usine mécanique d’Alpine Racing sous le parrainage d’Esteban Ocon, pilote de l’écurie.
Grâce à cette victoire, ils décrochent un stage de trois mois au sein des ateliers mécaniques de l’écurie.
Zinedine Zidane, ambassadeur Alpine et parrain de ses programmes pour l’égalité des chances, rencontrera les gagnants lors des 24 Heures du Mans.
- Avec plus de 1 500 candidats dans toute la France, le concours, développé en partenariat avec le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités et le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, met en lumière le savoir-faire, l’engagement et le savoir-être des futurs mécaniciens et électromécaniciens pour faire rayonner une filière d’excellence.
- La finale s’est tenue en présence de Jean-Dominique Senard, Bruno Famin et Esteban Ocon venus encourager les finalistes et saluer les équipes mobilisées sur place.
Félicitations aux gagnants du Concours Mécanique Alpine 2024 !