Le Géant Franthias fabriqué par les élèves du Lycée Le Mans Sud et Funay – Hélène Boucher a été présenté à sa compagne Tiote Léa vendredi 18 novembre, en présence de sa marraine, Margot L’Hyver, quadruple championne de France de karaté et élève au Lycée Le Mans Sud en section sportive.

Monsieur Le Foll, Maire du Mans, a célébré le Baptême républicain, aux côtés de Marietta Karamanli, députée et de Jean-Marie Gevaux, Président du Conseil Départemental de la Sarthe.

Madame Vélain, Proviseure du Lycée Sud et son homologue du Lycée Funay ont permis la tenue de cette belle journée. Ils ont mis en valeur le travail des élèves et l’importance du partenariat dans la réalisation de ce type de projets.

L’association Les Ch’tis en Maine ont accompagné les élèves dans la maturation du projet, ils ont célébré l’événement avec une mémorable déambulation.

La journée s’est poursuivie autour d‘un repas 100% Ch’ti préparé par les élèves du restaurant pédagogique du Lycée Funay – Hélène Boucher !