Plusieurs anciens élèves sont venus témoigner sur leur parcours après le bac, leur formation actuelle et leur métier devant nos élèves de terminale pour les aider à construire leur projet d’orientation.

Florian Papin (Bac STI2D 2020 / BTS CPRP 2022) et Alan Campolucci (Bac Pro Outilleur 2020 / BTS CPRP 2022) sont venus respectivement présenter, le vendredi 27 janvier, leur parcours devant les élèves de terminale STI2D ainsi que les élèves de 1ère et Terminale bac Pro TRPM (Technicien en Réalisation de Produits Mécaniques).

Ils ont ensuite échangé avec les étudiants de BTS CPRP sur leur métier actuel.

Ils travaillent tous les deux dans la société ALROC, située à Tuffé près de Connerré, en tant que Techniciens Méthodes, entreprise qu’ils ont intégrée après leur licence professionnelle.

Cette société conçoit, réalise et développe des outils pour des câbles électriques basse tension (230V) à très haute tension (90 000V).

Ils ont présenté aux étudiants comment dénuder ces câbles en toute sécurité et insisté sur le fait que l’entreprise recherchait des techniciens.

Romaric Métivier (bac STI2D 2020) est venu, le jeudi 1er Février, présenter aux élèves de terminale STI2D le B.U.T (Bachelor Universitaire Technologique) QLIO (Qualité Logistique Industrielle et Organisation) situé à Alençon. Cette formation prépare aux métiers de la qualité, l’amélioration continue, la planification et la métrologie.

Les domaines d’applications sont très variés ; Romaric actuellement en 3ème année est en alternance dans l’entreprise FPEE située à Brûlon qui conçoit et fabrique des fenêtres et des portes pour les maisons individuelles. Les élèves étaient intéressés et plusieurs d’entre eux envisagent d’aller aux portes ouvertes de ce BUT.