Bonjour,

Nous sommes 4 filles de la classe de Seconde 9. Notre professeure documentaliste nous a proposé un voyage en Normandie pour nous permettre d’assister au Festival International du Film d’Education à Evreux.

Durant ce séjour nous avons assisté à plusieurs films, courts /moyens/longs-métrages. Certains nous ont plu particulièrement :

• « Spotless » qui retrace la vie d’une jeune fille n’ayant pas les moyens pour s’acheter des protections hygiéniques
  • « Wildhood » un film qui raconte la vie d’un jeune homme battu par son père, qui un jour décide de fuguer et de retrouver sa mère et qui durant son périple prend conscience de son homosexualité
  • « Ce qui nous sauve » qui montre le quotidien d’une jeune ambulancière qui se lance dans le métier nous a également intéressé.

Les films que nous avons moins apprécié sont « Victoria »  et un reportage sur une famille Russe.

Nous avons également fait plusieurs activités, nous devions écrire des critiques sur les films que nous avons apprécié ou pas. Nous avons rencontré des réalisateurs et une critique professionnelle qui nous ont raconté leurs parcours. Nous avons fait connaissance avec d’autres lycées qui sont restés avec nous tout le long du séjour.

Jeudi soir nous avons fait une activité théâtrale : on devait refaire une scène d’un film que nous avons apprécié, c’était vraiment très drôle et nous avons passé un super moment tous ensemble. En plus, on logeait dans un hôtel et on mangeait dans une super brasserie c’était délicieux et nous avons bien profité.

Pour finir on vous conseille vraiment ce voyage. Si on vous le propose, foncez !

Noélie, Cidalia, Lilou et Maelle