Le 11 mars, des élèves de Premières STMG se sont rendus à l’Hôtel de Région des Pays de la Loire, à Nantes, à la rencontre des femmes entrepreneuses.  A l’occasion des Semaines de sensibilisation des Jeunes – Femmes et Entrepreneuriat organisées par le Ministère chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, les jeunes ont pu participer à des tables rondes avec des avocates, des expertes comptables ou des start-upeuses, en partenariat avec l’association 100 000 entrepreneurs.

Des rencontres riches et des élèves curieux qui ont pu mieux se rendre compte de ce qu’implique l’entreprenariat pour les femmes d’aujourd’hui et la réussite que cela entraine. Le modèle qu’elles proposent et l’encouragement donné par ces exemples est un signe très positif pour les élèves, les filles comme les garçons !

« J’ai apprécié pouvoir rencontrer des femmes entrepreneures qui ont partagé avec nous leurs différents parcours. Cela m’a permis de poser des questions notamment sur l’impact de leurs métiers sur leur vie de famille, et j’ai pu également parler de mes propres projets, et ainsi bénéficier de leurs conseils. A l’avenir, je serais partante pour rencontrer d’autres femmes qui montent leur propre entreprise. » (Wadline)
« J’ai trouvé très intéressante la sortie à Nantes consacrée aux parcours de femme entrepreneures. Parmi les différents témoignages, je retiendrai celui de cette femme qui a monté son entreprise de communication, et qui expliquait ramener le plus gros revenu dans son foyer. Au début cela a fait bizarre à son mari que sa femme gagne plus que lui, mais il s’y est vite habitué. Je pense que ce genre de rencontres peut ouvrir davantage de portes à certaines femmes qui n’osent pas créer leur propre entreprise.  » (une élève de 1ère STMG4)