Le lycée Le Mans Sud et le Collège Joséphine Baker font désormais partie d’un Territoire éducatif en Démarche Développement Durable.
La Rectrice d’Académie a signé le label qui a été remis aux deux éco-déléguées présentes à la cérémonie afin de les a été récompensés pour leur action en faveur du Développement Durable. 30 jeunes du lycée se sont investis dans des initiatives dans le champ des mobilités et du tri des déchets. Des partenaires institutionnels ont été associés aux réflexions tels que la Région Pays de la Loire, Le Mans Métropole, la Ville du Mans ou des associations comme CyclaMaine.
Alix et Liana ont pu expliquer l’action des éco-délégués dans l’établissement ainsi que les collaborations existant avec le Collège Joséphine Baker, notamment la journée de sensibilisation au tri qui a eu lieu dans la cour du lycée et les démarches partagées en Sciences sur les thématiques liées au plastique ou à la transition écologique.
Cette année, nous entamons une collaboration avec le Master 2 MIDEC (Management Ingénierie des Déchets et Economie Circulaire) à l’Université du Mans afin d’aller plus loin et de mettre en place des procédures efficaces et pérennes sur le tri et la valorisation de tous les déchets du lycée .