Dans le cadre du partenariat Lycée Le Mans Sud/ Norauto, les élèves des classes de Seconde Métiers de la Maintenance de Véhicules (MMV) sont  allés visiter le centre Norauto- La Chapelle Saint-Aubin, dans la zone commerciale nord. Ils ont été accompagnés par Messieurs Plessis, Caladant, Roblot et Leroux.

Une classe s’est rendue dans les ateliers le 15 janvier 2024, tandis que l’autre classe avait pu se déplacer le 21 décembre.

Le directeur, Stéphane Beslier, a accueilli avec plaisir ces groupe d’élèves, afin de leur présenter l’ensemble des services de l’entreprise par une visite commentée des ateliers, des zones de stockages et recyclage, et expliquer la disposition de la surface de vente des pièces et accessoires aux particuliers

Les élèves de 2MMV1 ont été surpris par la diversité des travaux qui sont proposées aux clients dans cette structure professionnelle. Au fur et à mesure, Monsieur Beslier a répondu aux questions des jeunes. Cette visite s’est terminé par un nouvel échange ouvert, autour d’une boisson chaude.

En décembre 2023, les élèves de 2MMV2 étaient eux aussi allés à l’entreprise Norauto Le Mans Nord de la Chapelle Saint Aubin.

Durant cette visite, Monsieur Beslier, le directeur du site avait présenté aux élèves toutes les possibilités de postes proposés par l’enseigne Norauto mais également le fonctionnement de l’atelier automobile. Ce fut un moment d’échanges très sympathique qui aura permis aux élèves de se projeter dans leur vie professionnelle future.

Cette sortie pédagogique a permis de consolider les liens qui lient le Lycée à Norauto. En effet, nos élèves participent déjà au challenge mis en place par le groupe depuis des années.