Après la visite préparatoire de leur enseignante Elvira Gallego Ruiz de Elvira en novembre, 8 élèves de l’école de Escuela Official de Idiomas de Alcadà de Henare de Madrid sont venus au Lycée Le Mans Sud avec leur enseignante, Sol, pour découvrir la culture française, la ville du Mans et les cours à la française.

Ils ont pu suivre des cours d’Anglais, d’Espagnol, de Lettres le lundi et de Lettres modernes, d’Histoire-Géographie et aussi de Cirque à la fin de la semaine.
Mardi, ils ont pu découvrir le Technoparc du Mans.

dav

La visite du Vieux-Mans s’est faite grâce à une visite commentée, bilangue (Français-Anglais). Au Musée du Carré Plantagenêt, ils ont pu apprécier la vieille ville au temps de Vindinum. Avec les outils et supports pédagogiques, ils ont essayé de reconstituer la muraille gallo-romaine. Ils ont aussi pu visiter la cathédrale du Mans, les parties médiévale et Renaissance de la ville.

dav

Chez Galand, place de la République, ils ont goûté aux petites pâtisseries françaises (tarte tatin, macarons, Paris-Brest, etc.).