À l’occasion de la soirée des 50 ans du lycée, Frédéric Esnault, artiste peintre et professeur d’Arts Appliqués pour les sections professionnelles, a présenté aux personnels présents la fresque qu’il a réalisée sur l’un des murs de la salle musique en hommage à Christophe Macé, professeur du lycée décédé en octobre.

L’artiste peintre Frédéric Esnault (@artfredeno sur Instagram) devant sa fresque en hommage à Christophe Macé.

À travers sa fresque, Frédéric Esnault a souhaité représenter des éléments de la vie et de la personnalité de son collègue et ami, pour qui la musique a eu une place essentielle.

Figure emblématique de la salle musique, Christophe Macé a œuvré de nombreuses années pour faire vivre la musique au sein du lycée et c’est avec beaucoup d’émotion que le lycée a choisi de renommer cette salle de musique « Salle Christophe Macé ».

En sa mémoire, un arbre a également été planté dans la cour sous l’œil ému de sa compagne, Nathalie, et de son cousin et ami, François.