Il est toujours difficile pour un artiste peu connu du grand public de se produire devant des spectateurs non conquis, peut-être même non-volontaires et dans un endroit qui n’est pas dédié au loisir comme un amphithéatre scolaire. Les élèves et étudiants ont été tout d’abord impressionnés par la grande silhouette de Yann Cléry, sa prestance et son large sourire. Puis est venu le son, celui magique et envoutant de sa flûte traversière, que Yann enrichissait au fur et à mesure par sa voix au large registre et par la création ou l’addition de samples que permettent les nouvelles technologies électroniques transformant un soliste en orchestre.

Le génie musical de Yann est sa perpétuelle création à l’écoute de son public, ses choix très inspirés aux multiples influences musicales et culturelles. Instrumental ou vocal, aucun de ses morceaux ne ressemble à l’autre et à aucun autre. Après ce moment suspendu, le public a pu échanger avec Yann autour de sa vocation, la culture guyanaise (connaissez-vous le Dancehall ?), ses engagements comme dans sa chanson « Stop Racism ! ». Pour lui, c’est l’Education à la compréhension de l’autre qui peut mettre fin au racisme. Cette rencontre s’est terminée par un dernier morceau offert par Yann au public conquis.

Les BTS Maintenance des Véhicules 2è année et Madame Chapelière, professeure d’anglais