Le Lycée Le Mans Sud a fêté ses 50 ans le vendredi 7 avril. Tout au long de cette journée ensoleillée, l’ensemble des élèves et du personnel ont pu profiter de différents ateliers mettant en avant des projets réalisés dans les différentes formations : le magasin pédagogique de la filière Equipement polyvalent du commerce, le Junior Team, le Géant Franthias de la filière plasturgie, la voiture Bollée rénovée et équipée d’un moteur électrique dans les ateliers mécanique, le Food Truck customisé par l’artiste Lapin Blanc en collaboration avec les élèves de Terminale Carrosserie… Des spectacles ont également rythmé l’événement, notamment ceux des élèves qui suivent la spécialité Arts du cirque ou le parcours avec lInstitut National des arts du Music Hall. Des installations sportives, une exposition de photos de Thomas Pesquet, une autre exposition de photos du lycée réalisée par les élèves en éducation aux médias, un parcours d’énigmes, un photobooth permettaient de (re)découvrir les différents espaces du lycée, qui ont été ouverts pour l’occasion aux anciens élèves et personnels durant l’après midi.

Enfin, Madame la Proviseure Catherine Vélain a inauguré à cette occasion une grande fresque de Street Art créée par les artistes Wen 2 et Papy sur le mur d’un des bâtiments, en présence de M. Le Foll, Maire du Mans et d’un représentant du Conseil Régional, dans le cadre de notre partenariat avec le Festival Plein Champ.

Une belle fête qui marque cet anniversaire !