Partenariat entre le lycée Le Mans Sud et l’Automobile Club de L’ouest

Une cinquantaine d’élèves de Bac PRO Métiers de la Relation Client (MRC) rattachés au pôle expérience spectateurs, a participé à l’édition des 24 Heures du Mans Auto 2023.  Année du centenaire avec un record d’affluence : 390 000 spectateurs.

Pierrick NAVARRE, Clément CHEVALIER et Lilou, nos interlocuteurs à l’ACO sont venus au lycée pour assister à la présentation du bilan de l’édition 2023.

Camille MEZIERE et Cassandra PARIS, élèves en terminale Bac Pro MCV option B, étaient chargées dans le cadre de leur chef d’œuvre de réaliser et présenter le bilan de cette manifestation en s’appuyant sur l’enquête de satisfaction administrée par les élèves lors de l’évènement.

Un échange constructif a eu lieu sur l’organisation de la FAN ZONE, les différentes statistiques, les points forts mais aussi les points à améliorer.

Une étude comparative dans le temps va pourvoir être menée mettant en évidence les perspectives d’évolutions. Un passage de relais sera fait d’année en année entre les élèves.

Pierrick NAVARRE, responsable expérience spectateurs à l’ACO a remercié les élèves et les professeurs pour leur investissement et a mentionné l’intérêt réciproque de ce partenariat.

Nous tenions à remercier Pierrick, Clément et Lilou pour leur disponibilité et leur accompagnement tout au long de ce partenariat mais aussi les professeurs porteurs du projet.

Rendez vous est pris pour l’an prochain !  Un Job dating pour le recrutement de nos élèves de 2nde MRC est déjà planifié en janvier 2024.

Pour rappel les missions sur les Fan Zones confiées aux élèves étaient :

• Participer à l’accueil des spectateurs et les renseigner
  • Inciter les spectateurs à participer aux animations
  • S’occuper de la gestion de certaines animations
  • Elaborer et administrer une enquête de satisfaction dans l’objectif d’en apprendre plus sur l’expérience dans la Fan Zone des spectateurs.
  • Analyser et présenter des résultats de cette enquête de satisfaction

Quelques résultats de l’enquête