Le Lycée Le Mans Sud n’en finit pas d’être solidaire !

Blanche, Maëve, Sébastien, Rinesa, Corentin et Coline se sont installés dans la cour, ont collé des affiches et offert une boisson chaude ou une pâtisserie pour encourager la convivialité et la discussion. Et les dons ont afflué.

Le mardi 08, jeudi 10 et vendredi 11 décembre 2020, les élèves du CVL (Conseil à la Vie Lycéenne) accompagnés de Margaux, assistante d’éducation, ont organisé une collecte de vêtements chauds, de produits d’hygiène, de petits divertissements et de bonnes choses sucrées à manger, pour en faire des paquets cadeaux à destination des sans abris du Mans.

C’est une initiative prise par l’association Maraude 72. Nous avons pu récolter une cinquantaine de boites, que nous avons assemblées sur place, tout ça grâce aux élèves, aux enseignants et à tous les gens qui ont pu participer. Cela permettra surement, dans cette année assez compliquée, de rendre des gens heureux et de peut-être leur redonner de l’espoir.

Blanche Gauvain, élève de 104

Tous ces cadeaux ont été remis au point de collecte du Théâtre de de La Bertoche. C’est donc dans un véritable mouvement citoyen que veut s’inscrire le lycée polyvalent Le Mans Sud dans ses actions et partenariats.