Lycée Le Mans Sud

Lycée Polyvalent – Le Mans

Sélectionnez une page

BMW2 mars 2018 pf2.jpg Pour la deuxième année consécutive les épreuves des demi-finales régionales du challenge BMW se sont déroulées dans les ateliers du LPO Le Mans Sud. Deux équipes représentaient les couleurs du lycée : Devant une magnifique BMW i8…

Pour la deuxième année consécutive les épreuves des demi-finales régionales du challenge BMW se sont déroulées dans les ateliers du LPO Le Mans Sud.

Deux équipes représentaient les couleurs du lycée:

Devant une magnifique BMW i8 et à droite sur la photo, l’équipe 1: Quentin BRIARD, Benoit LECLERC, Ulysse MURGUET, à gauche sur la photo l’équipe 2: Ruben ALMEIDA-BRITO, Nicolas MECHIN, Maxime AUDOUX.

Trois épreuves à réaliserévaluées par les experts BMW:

u Un TP d’électricité consistant à réaliser un câblage sur maquette d’un circuit électrique et répondre à une série de questions sur le montage.

 Une étude de cas, semblable à un sujet de technologie, le trinôme dispose d’un dossier ressource sur un thème technique et doit répondre à un questionnaire.

Ž Un diagnostic sur un véhicule BMW, réflexion, analyse, connaissances techniques, lecture schéma électrique, mesures électriques sur véhicule, toutes ces compétences sont nécessaires pour réaliser un bon diagnostic.

De plus, cette année, une quatrième épreuve bonus est mise en place, il s’agit de répondre à un questionnaire technique avec l’aide des enseignants.

clip_image002 10 établissements étaient présents, le trinôme gagnant aura la joie de disputer la finale à Tigery, le centre de formation BMW France et d’empocher 250€ par élèves. En attendant, tous les élèves sont repartis avec une enceinte Bluetooth.

C’est aussi l’occasion pour BMW de présenter leur formation TEAVA (Technicien Expert Après-Vente Automobile) formation par alternance, dans le réseau BMW et entièrement gratuite, les frais d’hébergement sont pris en charge par BMW.

Concernant les résultats, il faudra attendre trois semaines avant de les recevoir, nous espérons une bonne place pour nos élèves, même si l’important est de participer.

Dernières actualités