Elèves, étudiants et enseignants du lycée le Mans Sud ont présenté les 10 et 11 octobre différents ateliers à destination de collégiens pour la fête de la science.

Les collégiens ont ainsi pu observer des invertébrés à la loupe binoculaire, étudier le fonctionnement d’un télescope et placer un faisceau laser au centre d’une cible à l’aide d’un jeu de miroirs, participer à un débat autour du transhumanisme, étudier des phénomènes sonores autour d’une corde, découvrir un autre regard sur le plastique grâce aux étudiants de BTS EPC, réaliser des expériences scientifiques en anglais, concevoir des cyanotypes, observer les pixels de leur téléphone…. Sur leurs temps de pause les lycéens ont assisté à des démonstrations libres sur la supraconduction ou les fusées à eau.

Un grand merci aux différents acteurs qui ont permis de faire vivre cet évènement :

Les élèves animateurs

• les élèves de Terminale STL SPCL (Sciences et Technologie de Laboratoire spécialité Sciences Physiques et Chimiques en Laboratoire)
    • les élèves de 1ère STL SPCL
    • les élèves de 1ère générale section Euro physique chimie en anglais
    • les élèves de 2nde générale SL (option Sciences et Laboratoire)
    • les élèves de Seconde 9
    • les élèves de Terminale spécialité Physique-chimie
    • les étudiants de 2ème année BTS EPC (Europlastics et Composites)
    • l’équipe technique

Les participants

• le collège Joséphine Baker