Un voyage sur l’Ile de Nantes : pour parfaire leurs connaissances et être encore plus proches de cet auteur au programme de Français avec Voyage au centre de la terre , les élèves de Première STI2D (Sciences et Technologies de l’industrie et du développement durable) sont allés sur les pas de Jules Verne à Nantes.

Plusieurs temps forts pendant cette journée du 5 mai : tout d’abord la découverte du Musée Jules Verne et sa magnifique collection qui permet de se rendre compte du travail titanesque de l’écrivain et sa passion pour les découvertes, les sciences et le monde ; puis les Machines de l’île, projet artistique largement inspiré de l’univers de Jules Verne. Sans oublier un passage par le Mémorial de l’Abolition de l’esclavage pour rappeler aux élèves le passé de port négrier de la ville de Nantes.

Les élèves de 1STI2D commentent ci dessous quelques photos prises lors de cette journée à la fois instructive et distrayante.

« Près du musée Jules Verne, une statue à son effigie prend place sur un banc qui surplombe la Loire. La classe a apprécié prendre la pause près de ce Jules Verne enfant. »

« Voici le Héron, présenté aux Machines de l’île, l’un des nombreux futurs habitants de l’arbre aux hérons qui sera bientôt installé dans le Jardin extraordinaire en bas du Musée Jules Verne. Majestueux et imposant, il nous aura surpris  par sa son ampleur et la qualité de sa finition »

« Dans la galerie des machines, une araignée géante  émerveille tous les spectateurs car elle s’envole dans les airs. Ses jets de venin et ses articulations nous faisaient trembler »

«  A l’intérieur du Carrousel des fonds marins, inspiré par le roman « Vingt mille lieues sous les mers »