Le Lycée Le Mans Sud a accueilli du 20 mai au 3 juin une exposition intitulée « Dessine moi l’écologie ».

Prêtés par la MGEN, 12 panneaux invitent à réfléchir et à réagir sur les thématiques de la santé, de l’accès à l’eau, de la gestion des déchets ou encore de la problématique des migrations liées au réchauffement climatique. Le thème de la transition écologique est abordé au travers de dessins de presse en partenariat avec l’association « Cartooning for peace ».

Un focus sur le métier de dessinateur de presse permet de mieux comprendre les enjeux de la liberté de la presse et du droit à caricaturer. On comprend ainsi toute l’importance de ces professionnels de l’information dans le monde de la presse lorsqu’ils nous proposent, par leurs dessins, de faire un pas de côté  afin de souligner les tensions et les incohérences du monde qui nous entoure et dont nous sommes aussi les acteurs.