Les élèves de 204 sont allés découvrir in-situ les 6 œuvres qui concourent au Prix de restauration du Plus grand Musée de France
Ils ont découvert :
=> un tableau à Montfort-le-Gesnois,
=> une sculpture en terre cuite (la velue), une cloche et un bas-relief de l’Abbaye de Tuffé,
=> une statue en terre cuite accompagné d’un tableau en très mauvais état à Montreuil-le-Henri.
Forts des renseignements donnés par les maires de ces communes et les conservatrices en charge de ces œuvres toutes classées aux Monuments Historiques, ils vont pouvoir compléter leur argumentaire pour le concours d’éloquence du mois de mai. Les élèves ont été très impressionnés par celles-ci, par leur environnement et par les élus qui sont partie prenante dans cette opération.
L’œuvre qui remportera l’élection sera dotée d’un montant de 12 000 euros pour restauration, en partenariat avec le Ministère de la Culture. La Ministre de la Culture Rima Abdul-Malak y avait reçu les élèves du lycée pour lancer l’événement.